Comment soigner les loutres ?


soigner les loutres / vendredi, avril 27th, 2018

soigner les loutres

Une victime des actions de l’homme

La population des loutres n’a pas cessé de baisser depuis plusieurs années. On compte pour principale cause : la pollution, la destruction de leur habitat naturel, des persécutions et des différents troubles que leur a fait subir l’homme. Mais la menace la plus importante pour l’homme et la loutre reste la pollution avant tout. Ainsi on a trouvé dans des loutres des niveaux inquiétants de résidus d’insecticides (DDT). Mais également, des résidus de métaux comme le mercure, cadnium et le plomb. Il faut soigner les loutres car ces produits chimiques qui proviennent de déversements volontaires et de « fuites » peuvent avoir des effets différents cependant dramatiques. Depuis la mort immédiate dans le cas d’indigestion jusqu’à des répercussions à long terme. Les actions de l’homme ont un impact conséquent sur la vie des loutres.

Comment soigner les loutres ?

Les loutres ont besoin de protection et de soins pour survivre et l’homme peut les aider de diverses manières. Apprendre à les connaitre est un bon début. Ensuite il faut se poser les questions sur les problèmes environnementaux. Plus le nombre de personnes informées et formés est grand, mieux ce sera. Il existe un besoin de mettre en place des accords et législations plus encadrées sur le contrôle des produits polluants. Tout organisme responsable ou propriétaire d’une région doivent prendre conscience de l’importance de protéger l’habitat naturel des loutres. Des mesures régionales, nationales ou internationales doivent être prises.

loutre soignee

Quelles actions faut-il mener ?

Il existe différentes associations pour protéger et soigner les loutres, notamment en Grande-Bretagne. Sinon des dons ou des actions de bénévolats peuvent être effectuées mais il faut bien surveiller à sera investi l’argent des dons. Lorsque vous partez à la recherche de loutres ou que vous pénétrez leur territoire il faut respecter leur habitat, cela pourrait même vous permettre de passer un peu de temps en leur compagnie.

Vous êtes vous déjà demandé si la loutre pouvait être considérées comme animal de compagnie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *