Des loutres se battent contre un jaguar : qui gagne ?


Loutres / dimanche, mai 20th, 2018

Des loutres qui se battent contre un jaguar : qui gagne ?

C’est dans la région du Pantanal au Brésil que des passants ont filmé des loutres qui se battent contre un jaguar. En outre on peut s’interroger si ce redoutable jaguar terrorisera les loutres ? N’en fera-il qu’une seule bouchée ? Quant aux loutres, fuiront-elles devant ces terrifiants félins ?

loutres qui se battent contre un jaguar

Un retournement de situation

En premier lieu, l’arrivée du jaguar entraîne la hausse de la tension immédiatement. C’est alors qu’une courageuse loutre femelle s’approche : ne se laissant pas intimider, elle nage bravement vers la bête. Soudain, Elle commence à pousser des cris et faire des mouvements brusques dans l’eau. Le jaguar recule. Peu après, d’autres loutres viennent encourager cette courageuse femelle. C’est alors que le groupe de loutres, à l’unisson, criait et éclaboussait le jaguar en question. Devinez quoi, oui, le jaguar désemparé a bien fui ! C’est bien la première fois que l’on voit des loutres qui se battent contre un jaguar.

Un comportement naturel

Finalement, qui aurait cru que des loutres, petits mammifères innocents allaient réussir à battre un jaguar ? L’union fait la force ! Comme on le dit, c’est en s’alliant et en associant nos forces que l’on peut battre un ennemi. De surcroît, la force de groupe est bien plus importante que la force d’un être vivant seul. Et ceci s’inscrit dans une des nombreuses stratégies naturelles des mammifères. Le but premier est de réduire les risques de prédation est de synchroniser le cycle de reproduction. Cet épisode inédit de loutres qui se battent contre un jaguar à susciter beaucoup d’interrogation envers ce mustélidé que l’on considère si mignon.

Découvrez notre dernier article qui vous explique qui sont les loutres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *