Un bar à bébés loutres après le bar à chats ?


Blog actualités / mercredi, mars 14th, 2018

Après le bar à chats, vient le bar à bébés loutres. On a déniché pour vous un café atypique qui vous permet de rencontrer des bébés loutres mais aussi des hérissons et chinchillas. Bienvenue au charmant Harry Café, au cœur du quartier Harajuku de Tokyo.

bar-a-bebes-loutres

Harry Harajuku Terrace : une ambiance cozy et détendue

Le concept du bar à chats a très bien fonctionné. Depuis, le Japon ne cesse de proposer des concept stores de plus en plus fous. Vous connaissez bien le Japon pour ses idées quelque peu farfelues. Le Harry Café a ouvert le 18 août 2017, pour le plus grand plaisir des amateurs d’animaux.

harry-cafe-harajuku hary-harajuku-terrace

Dans une ambiance très cozy et détendue, vous avez la possibilité de rencontrer des mammifères peu connus du public. C’est le même principe que le bar à chats : il s’agit d’un café ou vous interagissez avec les bébés loutres tout en sirotant votre tasse de thé.

Être posé tranquille dans un café entouré d’adorables créatures. Que demander de plus ?

Approcher des animaux insolites

Venir caresser des bébés loutres

Le Harry Café, c’est le tout premier bar à bébés loutres du monde. Contemplons ces loutrons trop mignons !

bebe-loutre-dans-les-bras

Regardez leur petite bouille, ne sont-ils pas trop mignons ? Ils ont l’air paisibles et à l’aise dans cet environnement. Les bébés loutres possèdent leur propre espace dédié et le personnel fait en sorte que tout se passe bien.

caresser-bebe-loutre

Quelques conseils pratiques

Voici quelques points à savoir si vous souhaitez vous rendre au Harry Café :

La nourriture à prendre avec des pincettes

Le café ne sert pas de nourriture. Il ne sert que des boissons. Vous pouvez néanmoins amener votre propre nourriture, c’est autorisé. Cependant, il est conseillé d’éviter tout ce qui vient de l’extérieur. L’alcool est interdit car ça pourrait irriter et mettre en danger les bébés loutres, ainsi que les autres animaux du café.

Les loutres sont très joueuses

En particulier les loutres, ces animaux sont très joueurs. Ils préfèreront jouer avec des petits jouets, bien évidemment adaptés aux loutres, plutôt de se faire câliner. Mais vous pouvez bien sûr les porter et les caresser. Voici une petite vidéo qui vous montre comment faire et qui vous fera sans doute craquer pour ces adorables créatures :

 

Les loutres aussi ont besoin de leur moment tranquille

Tout comme nous, les bébés loutres ne font pas exception. Laissez-les tranquille s’ils ont besoin de repos. Soyez à l’écoute de leurs envie pour assurer leur confort et leur bien-être.

Le personnel est toujours à disposition

N’hésitez pas à demander de l’aide ou toute information au personnel qui reste à votre disposition.

bebe-loutre-au-cafe-harry

Tous les visiteurs sont absolument ravis ! Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, consultez les horaires d’ouverture, les prix et les règles sur http://www.animalcafe.tokyo/

Débat

cafe-loutres

On voit déjà certains d’entre vous venir et crier sur les toits que c’est inadmissible. Sachez que ces mignonnes petites bêtes sont exclusivement japonaises. Par ailleurs, les loutrons ont tous été élevés et achetés au Japon dans les règles.

Nous vous avons probablement attendri avec cet article. À vrai dire, c’était bel et bien le but. Toutefois, on aimerait pousser la réfléxion un peu plus loin. On vous rappelle les loutres sont des animaux protégés. Petite piqûre de rappel ici :

Alors, est-ce acceptable ou non selon vous ? Est-ce que c’est contraire à l’éthique ? Ou est-ce fait pour sensibiliser les gens ? Partagez votre avis en commentaire !

Une réponse à « Un bar à bébés loutres après le bar à chats ? »

  1. Pour moi, c’est encore une belle représentation du triste monde capitaliste dans lequel nous vivons aujourd’hui. Les loutres n’ont rien à faire dans un bar… Ça, c’est quoi!? Pourquoi pas un Hôtel aussi vraiment, les bla***. Elles seraient bien mieux dans leurs espaces naturels loin de toute activité humaine. Elles seraient bien mieux dans leurs espaces naturels loin de toute activité humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *